A PROPOS DES PIANOS

A Savoir

La Clé de Sol peut vous proposer une reprise de votre ancien piano sous réserve de l’état de celui-ci pour l’achat d’un piano acoustique ou numérique en magasin.

La livraison est-elle gratuite ?

    • La livraison pour les pianos acoustiques et hybrides est gratuite en RDC dans les départements 61/72/53/14/02 et 28
    • Conditions particulières pour les pianos d’occasions kilométrage autour du magasin indiqué sur la fiche produit
    • En dehors de ses départements nous pouvons vous établir un devis
    • Cette livraison est réalisée par une équipe qualifié.
    • Pour les livraisons spécifiques avec difficultés (étage, grue, démontage), une participation client peut être est demandée après validation du devis.
    • Le transport des pianos numériques est gratuit en France métropolitaine (sauf Corse).
    • Le piano numérique est livré en carton et en rez-de-chaussée.
    • C’est en revanche au client de monter le piano en étage et de se charger du montage de l’instrument.
    • Nous proposons néanmoins, en option, le montage du piano numérique au tarif de 250€.

Quand la livraison a-t-elle lieu ?

Le suivi de votre commande est pour La Clé de Sol un sujet d’attention permanent.

C’est pourquoi, nous vous avertissons de la date prévue de votre livraison afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Le transport des pianos acoustiques est réalisé par des transporteurs spécialisés, ce qui vous garantit sécurité et efficacité.

Et si mon piano ne me plaisait pas ?

Notre objectif premier est de vous satisfaire.

Tous nos pianos acoustiques sont prêts à jouer, ils ont été testés et réglés dans notre atelier.

Si vous n’êtes pas totalement satisfait de votre achat, nos conseillers sont à votre écoute afin de trouver une solution.

Il y a une erreur de livraison ou de matériel, que faire ?

Dans le cas d’une erreur de livraison ou tout problème, merci de contacter 02 33 98 43 49 ou par email ,nous ferons le nécessaire pour procéder à l’échange de votre piano.

Comment puis-je évoluer vers un autre piano ?

Pour répondre aux besoins de ses clients, La Clé de Sol s’efforce de suivre leur évolution sur le long terme. La Clé de Sol propose une reprise de votre ancien compagnon sous réserve de l’état de celui-ci pour l’achat d’un nouveau piano acoustique ou numérique.

Votre Garantie Piano

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 5 à 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client.

La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes :

    • Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %.

On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique.

    • Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée).
    • La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme.

Sont exclus de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument.

    • Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason.
    • Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an.

Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

    • Les systèmes silencieux sont garantis 2 ans, les pianos numériques sont garantis selon les modèles entre 2 à 10 ans.

La durée de la garantie pour chaque piano est indiquée.

    • La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat et de l’enregistrement de cette garantie
    • La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci.
    • Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client.
    • La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention.

L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de La Clé de Sol. Les piles, transformateurs sont exclus de la garantie.

    • Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants : non respect des instructions d’emploi utilisation hors normes (voltage, ventilation) intervention effectuée par du personnel non agréé dommages de transport Introduction de liquide dans l’instrument.

Comment la garantie est-elle assurée ?

Nos techniciens agréés vous permet de bénéficier d’un S.A.V de qualité . Quel que soit votre problème, n’hésitez pas à nous contacter au 02 33 98 43 40 ou à nous envoyer un email.