A PROPOS DES PIANOS

 

A Propos des Pianos

 

Comment puis-je avoir des informations ou des conseils sur les modèles de pianos ?

N’hésitez pas à nous contacter par le Tchat,  nous appeler au 02 33 98 43 40 ou par emailun conseiller répondra à vos attentes. Nous vous invitons aussi à visiter notre showroom en magasin où nos conseillers vous présenteront les différentes marques et modèles de pianos numériques et acoustiques.

 

Les modèles sont-ils tous disponibles ?

Nous commandons les pianos directement chez les fabricants, ils sont généralement disponibles. Dans le cas contraire, dès réception dans notre entrepôt, le piano commandé est ensuite expédié chez vous. Pour les pianos acoustiques et numériques, un large choix est disponible en magasin, vous garantissant un une livraison rapide. Si votre choix se porte sur un piano disponible à la commande, nos conseillers se feront un plaisir de vous informer sur le délai annoncé par le fabricant. La Clé de Sol s’efforce de vous proposer les tarifs les plus attractifs du marché. Si vous trouvez un produit qui excède votre budget, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous essayerons de répondre au mieux à vos attentes.

A Propos de la Commande

 

Comment commander ?

Vous pouvez commander : en magasin, par téléphone (paiement par CB, transaction sécurisée) au 02 33 98 43 40 ou en ligne sur notre site internet (paiement par CB), pour les pianos numériques et acoustiques .

 

Quelles sont les modalités de règlement ?

Vous pouvez régler votre piano :

    • Par chèque à l’adresse 42 rue Abbé Lecornu 61100 Flers
    • Par virement bancaire ( contactez-nous )
    • Par CB (sur notre site sécurisé ou en magasin)
    • Grâce à un financement ou une location-vente.

 

Comment souscrire à un financement ou une location vente ?

Nous proposons des financements allant de 6 à 120 mois. N’hésitez pas à nous contacter au 02 33 98 43 40 ou par notre formulaire de contact .

Un conseiller vous informera des modalités avec un suivi personnalisé.

 

A Savoir

 

La Clé de Sol peut vous proposer une reprise de votre ancien piano sous réserve de l’état de celui-ci pour l’achat d’un piano acoustique ou numérique en magasin.

 

La livraison est-elle gratuite ?

    • La livraison pour les pianos acoustiques est gratuite en RDC. Cette livraison est est réalisée par notre équipe. Pour les livraisons spécifiques avec difficultés (étage, grue, démontage), une participation client est demandée après validation du devis. Pour un prix d’achat inférieur à 2500 €, une participation forfaitaire client de 250 € est demandée.
    • Le transport des pianos numériques est gratuit en France métropolitaine (sauf Corse). Le piano numérique est livré en carton et en rez-de-chaussée. C’est en revanche au client de monter le piano en étage et de se charger du montage de l’instrument. Nous proposons néanmoins, en option, le montage du piano numérique au tarif de 60€.

 

Quand la livraison a-t-elle lieu ?

Le suivi de votre commande est pour La Clé de Sol un sujet d’attention permanent. C’est pourquoi, nous vous avertissons de la date prévue de votre livraison afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Le transport des pianos acoustiques est réalisé par des transporteurs spécialisés, ce qui vous garantit sécurité et efficacité.

 

Et si mon piano ne me plaisait pas ?

Notre objectif premier est de vous satisfaire. Tous nos pianos acoustiques sont prêts à jouer, ils ont été testés et réglés dans notre atelier.

Si vous n’êtes pas totalement satisfait de votre achat, nos conseillers sont à votre écoute afin de trouver une solution. Dans le cadre de la vente en ligne, vous bénéficiez d’un délai de 7 jours à compter de la date de votre commande pour changer d’avis et vous rétracter. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’acheteur.

 

Il y a une erreur de livraison ou de matériel, que faire ?

Dans le cas d’une erreur de livraison ou tout problème, merci de contacter 02 33 98 43 49 ou par email. Nous ferons le nécessaire pour procéder à l’échange de votre piano.

 

Comment puis-je évoluer vers un autre piano ?

Pour répondre aux besoins de ses clients, La Clé de Sol s’efforce de suivre leur évolution sur le long terme. La Clé de Sol propose une reprise de votre ancien compagnon sous réserve de l’état de celui-ci pour l’achat d’un nouveau piano acoustique ou numérique.

 

Votre Garantie Piano

 

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 5 à 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client.

 

La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes :

    • Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %.

On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique.

    • Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée).
    • La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme.

Sont exclus de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument.

    • Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason.
    • Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an.

Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

    • Les systèmes silencieux sont garantis 2 ans, les pianos numériques sont garantis selon les modèles entre 2 à 10 ans.

La durée de la garantie pour chaque piano est indiquée.

    • La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat et de l’enregistrement de cette garantie
    • La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci.
    • Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client.
    • La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention.

L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de La Clé de Sol. Les piles, transformateurs sont exclus de la garantie.

    • Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants : non respect des instructions d’emploi utilisation hors normes (voltage, ventilation) intervention effectuée par du personnel non agréé dommages de transport Introduction de liquide dans l’instrument.

 

Comment la garantie est-elle assurée ?

Nos techniciens agréés vous permet de bénéficier d’un S.A.V de qualité . Quel que soit votre problème, n’hésitez pas à nous contacter au 02 33 98 43 40 ou à nous envoyer un email.